plaisirs terrestres et célestes
Pour terminer sa saison en beauté, l’Orchestre National de Bretagne invite l’Orchestre Régional de Normandie à se joindre
à lui pour présenter une grande oeuvre du répertoire, la Symphonie nº 4 de Gustav Mahler. Avec plus de 70 musiciens sur scène, découvrez la symphonie la plus lumineuse et optimiste de Mahler.
Véritable conte de fée musical, les chansons des villageois se mêlent aux danses et valses qui vont être perturbées par l’apparition du diable sous la forme d’un solo de violon désaccordé. C’est finalement la lumière qui triomphe avec la sublime partie « la vie céleste » qui nous transporte dans un monde paisible et radieux.
Le début du concert sonnera comme un hommage à Gustav Mahler lui-même, avec une oeuvre du clarinnettiste virtuose David Krakauer et de la pianiste et compositrice Kathleen Tagg inspirée par la musique klezmer, musique traditionnelle juive européenne. Juif de la Bohème, Mahler a souvent incorporé l’esprit des mélodies des « klezmorim », fanfares juives, dans ses oeuvres.
David Krakauer (né en 1956)
& Kathleen Taag (née en 1977), composition
The Fretless Clarinet, concerto pour clarinette Klezmer
et orchestre
Gustav MahlerGustav Mahler (1860-1911)
Symphonie n° 4
David Krakauer, clarinette
Chanáe Curtis, voix
Grant Llewellyn, direction musicale
Orchestre Régional de Normandie
En collaboration avec l’Orchestre National de Bretagne